Catégories
Agrandissement du pénis

Mon avis sur le jelqing

Le jelqing pour agrandir son pénis : mon avis sur cette pratique…

La taille du pénis semble préoccuper les hommes depuis la nuit des temps, alors même que les femmes n’y prêtent pas tant d’attention. Synonyme de virilité pour de nombreux hommes, chacun voudrait être au-dessus de la moyenne.

J’imagine que depuis des siècles l’homme cherche des techniques pour agrandir le pénis et pour avoir une érection plus puissante. Entre les pilules miracles et l’intervention chirurgicale, on trouve aujourd’hui plusieurs solutions pour agrandi le pénis.

Seulement, la plupart d’entre elles sont des arnaques et n’ont aucune efficacité.

L’une des techniques qui fait pas mal parler d’elle ces derniers temps, c’est le jelqing. En quoi consiste-t-elle ? Est-elle réellement efficace ? Présente-t-elle des risques ? Je vous propose de découvrir les réponses à ces questions dans les lignes qui suivent.

Qu’est-ce que le jelqing ?

Le jelqing n’est pas un produit, ni un accessoire, ni une intervention chirurgicale. Il consiste à effectuer un massage du pénis, de préférence en semi-érection, afin d’étirer la peau pour faire monter le flux sanguin.

En gros, il faut former un anneau avec ses doigts autour de la base du pénis, puis remonter lentement vers le gland, et répéter ce geste plusieurs fois.

Selon les adeptes du jelqing, cette manipulation, à force d’être répétée, va ouvrir les vaisseaux et permettre au pénis de, non seulement s’allonger, mais aussi de s’épaissir. Autrement dit, ce massage permettrait d’agrandir et de grossir le sexe sans dépenser aucun euro.

Forcément, quand on lit ça, on se dit qu’il s’agit d’une solution miracle pour les hommes qui jugent leur pénis trop petit.

Le jelqing pour s’agrandir le pénis est-il dangereux ?

Il suffit de vous rendre sur un site spécialisé en urologie pour comprendre à quel point le jelqing est déconseillé et peut se révéler dangereux. En effet, les urologues sont inquiets de voir que le jelqing gagne en popularité, en grande partie grâce aux réseaux sociaux.

Pourquoi ? Tout simplement parce que selon eux il s’agit d’une pratique dangeureuse en plus d’être inefficace.

De nombreux urologues alertent sur les risques liés à un étirement du pénis ou à une mauvaise manipulation de celui-ci. Ces mouvements peuvent tout simplement créer des traumatismes et des lésions au niveau des corps caverneux.

De plus, le jelqing peut aboutir à la maladie deLapeyronie, c’est-à-dire à une fibrose au niveau de l’enveloppe des corps caverneux. La maladie de Lapeyronie est non seulement douloureuse, mais elle entraine également une courbure du pénis en érection et des troubles érectiles.

Au final, au lieu d’avoir un pénis plus grand, la personne risque surtout d’avoir un pénis moins fonctionnel.

Mon avis (sans langue de bois) sur le jelqing

Je fais toujours confiance aux professionnelsde santé. Et si les urologues indiquent que le jelqing est dangereux, je ne peux que vous déconseiller de tenter cette technique.

Mais de base, je suis de toute façon septique face à ce genre de « remède ». Premièrement, tirer sur le pénis pour l’étirer me parait naturellement risqué. Le corps humain ne fonctionne pas ainsi. Il ne suffit pas de tirer sur des tissus pour les agrandir.

Le pire, c’est que ceux qui promeuvent le jelqing affirment également que cette technique permet d’élargir le pénis, ce qui n’a véritablement aucun sens.

Et même si un étirement répété pouvait allonger le pénis, la logique voudrait que ce soit uniquement en phase de repos et sans élargissement.

Bref, vous ne devez en aucun cas essayer cette technique, car vous perdrez du temps, mais surtout vous risquez d’abîmer votre pénis. Et ce n’est pas un hasard si ceux qui mettent en avant le jelqing sont souvent ceux qui vendent des crèmes lubrifiantes censées faciliter la pratique du jelqing afin d’éviter les brûlures.

Les autres solutions pour faire (vraiment) grossir son pénis

Hormis quelques rares cas, la plupart des hommes ont un pénis qui se situent dans la moyenne et dont l’agrandissement n’a aucune utilité. La société fait qu’on est toujours en compétition et qu’on a parfois des images faussées de certaines choses.

Mais il est important de savoir prendre du recul. Le porno ne représente pas la réalité et il n’hésite pas à utiliser diverses supercheries pour rendre les choses plus impressionnantes : angles de caméra, actrices de petite taille et aux petites mains, produits excitants, prothèses…

Toutefois, si vous complexez énormément au sujet de la taille de votre pénis, la première étape est d’aller consulter un spécialiste, et plus précisément un sexologue. Il saura vous écouter et répondre à vos questions, tout en vous apportant de nombreux conseils.

Après recherches, il semble que seule la chirurgie esthétique est un moyen réellement efficace pour agrandir le pénis de manière « permanente », tandis que de nombreux compléments alimentaires permettent eux d’augmenter le flux sanguin vers la verge en érection et donc d’augmenter sa fermeté et son volume de manière passagère (uniquement lors de l’érection, ce qui à mon sens est amplement suffisant !).

Mais ceci n’est que mon avis. Avez-vous testé le Jelqing ? Si oui, avez-vous vu des effets vraiment positifs ? Partagez votre avis et votre expérience, cela servira toujours aux lecteurs de ce site ! Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *